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Technique



Résumé des commandes

Triangle En attaque:
Passe en profondeur


En défense:
Fait surgir un défenseur (le gardien si le danger se rapproche de sa cage) sur le ballon

Rond En attaque:
Passe aérienne (utilise une jauge) ou centre (au niveau de la surface de réparation adverse).

En défense:
Tacle glissé (voire vieille cisaille si votre joueur court à fond...)

Croix En attaque:
Passe à terre.


En défense:
Tente de récupérer le ballon au porteur adverse (maintenir appuyé pour le pressing)

Carre En attaque:
Tir (dosé par jauge)ou lob (voir les commandes détaillées ci-après)

En défense:
Appelle un deuxième joueur (le plus proche autre que celui actif) au pressing tant que le bouton est maintenu appuyé

L1 En attaque:
Double clic pour effectuer un passement de jambe avec le porteur du ballon.

En défense ou à deux joueurs dans la même équipe:
Change le joueur que vous contrôlez.

L2 En attaque et en défense:
Maintenez L2 enfoncé tout en apppuyant sur Triangle et/ou Rond et/ou Croix et/ou Carre afin de valider/annuler les tactiques de l'équipe prédéfinies dans le menu "formation"

R1 En attaque et en défense:
Provoque le sprint du joueur contrôlé tant que le bouton est appuyé.

R2 En attaque et en défense:
Maintenu appuyé, ce bouton permet d'ajuster l'attitude de l'équipe: combiné avec Croix ou Carre on peut ajuster cinq niveaux, du plus défensif au plus offensif (affiché sur la jauge au bas de l'écran au dessous de noms des joueurs).




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Les commandes en détail

Bouton En attaque En défense
Bouton CROIX Passe à terre

Le porteur du ballon effectue une passe au joueur le plus proche dans la direction à laquelle il fait face.
Tackle léger

- Le joueur actif tente de subtiliser le balle au porteur du ballon (sans se jeter comme un cinglé mais la violence de l'intervention dépend de l'élan de votre joueur.)

- Sur un ballon aérien le joueur a la réception tentera de passer la balle a un coéquipier de la tête.

Truc:

Laisser la touche appuyée et votre défenseur foncera droit sur l'adversaire puis tentera de lui prendre la balle, et insistera tant que croix sera pressé
rond Passe aérienne

- Le porteur du ballon effectue une passe lobée dont la force est dosé par une jauge et la direction donné par la croix directionnelle ou le joystick.
- A la hauteur de la surface de réparation adverse (sur l'aile) le joueur effectue un centre

Truc:

Pour les passes un clic très bref lobe un défenseur situé entre vous et le destinataire.

Un double clic permet de mieux doser une passe vers l'avant destinée a retomber dans la surface adverse.

Pour les centres, un double clic effectue un centre à mi-hauteur (favorable aux reprises!) Un "triple clic" donne un centre à ras de terre
Tackle glissé

Appuyez sur carré pour faire un tacle glissé.

Important:

Même si c'est évdent, pensez à évitez les tacles par derrière, sinon c'est la faute assuré

Privilégiez les tacles de face, et mieux, de face en diagonale ou de profil légèrement devant le joueur afin de faire le "tackle parfait" (récupération du ballon à la clé)
carre Tir

Effectue un tir dosé par une jauge.

Truc:

Un double clic lorsque le goal est sorti de ses cages permet de faire un lob. Pour une lob dosé par une jauge et plus en cloche (par exemple si vous êtes dans la surface), faire un L1 +
Appelle un joueur au pressing

Que le joueur que vous contrôlez soit en train de presser le porteur du ballon ou non, tant que vous maintiendrez le bouton carré, le second joueur le plus proche du ballon viendra presser le porteur du ballon.

Truc:

Si vous voulez presser en attaque devant la surface adverse afin de récupérer la balle et scorer, maintenez croix et carré pour harceler les défenseurs.
Si toutefois l'attaque adverse franchit la ligne médiane il est préferable de cesser ce pressing a deux contre un car vous démarquez forcément un adversaire...

Appeller un autre joueur en aide peut permettre de charger un attaquant adverse sur l'aile avec un joueur pendant que celui que vous contrôlez peut stationner devant le but au point de penalty pour couvrir le point présumé d'aterrissage du centre.

triangle Passe en profondeur

Permet de faire une passe en profondeur au joueur le plus é la pointe de l'attaque.

Truc:

Attention à bien imprimer une direction à votre passe, sinon le choix du destinataire peut ne pas être conforme à votre choix.

Favorisez ce genre de passe pour lancer un joueur sur l'aile, evitez les dans un paquet de défenseurs adverses.

Déclenchez de préférence cette passe lorsque votre attaquant de pointe est juste à la limite du hors-jeu

Combinez triangle avec L1 pour faite la même passe mais lobée.

Jaillissement d'un défenseur

Personnellement nous ne dominons pas vraiment la manipulation en défense avec les joueurs de champ, nous l'avons juste lue sur un forum de discussion mais ce qui est sur que triangle provoque la sortie du goal (attention aux lobs!!!)

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Les commandes évoluées



Feinte de frappe

carre+croix

Cette "combo" est utile, esthétique et jubilatoire!
Elle permet de mettre dans le vent le gardien en un contre un ou de se défaire du (des) dernier(s) défenseur(s) venant vous pourrir la vie en entrée de surface.

Exemple en vidéo:
mpeg(600 ko) ou real video(155ko)

feinte de frappe



Une-deux

L1 + Croix

En maintenant appuyé L1 pendant que vous faites une passe à rez-de-terre, votre joueur effectuera un une-deux, la seconde passe étant aussi à raz de terre.

L1 + Rond

Si vous desirez faire un une-deux dont la première passe soit à raz-de-terre et la seconde lobée (idéal pour enfumer un défenseur trop zélé) choisissez L1+Rond



Passe en profondeur lobée

L1 + Triangle

Vous savez déjà sûrement que triangle provoque une passe en profondeur, mais saviez-vous que L1+triangle permet de faire une passe au joueur le plus avancé (attention à ne pas être le plus avancé sinon cette passe file droit devant et le gardien s'en empare!) en lobant la défense??

Essayez ca permet de lancer les ailiers, voire parfois un attaquant de pointe dans la surface mais là c'est plus pointu il faut déclencher au bon moment.



Lob piqué

L1 + Carré

Le lob est double carré si l'on se trouve assez loin du goal mais si ce dernier est en train de vous sortir dessus au niveau du point de penalty, le lob piqué (L1+carré) est plus inspiré, d'autant que vous pouvez doser la force avec la jauge habituelle.

Exemple en vidéo:
mpeg(502 ko) ou real video(143ko)


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Guillaume Denis <abu@minet.net>

Stéphane Lecoanet <steph.iss@netcourrier.com>


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Les commandes décrites dans cette page le sont pour la configuration par défaut.

Pensez à adapter à votre configuration si vous l'avez modifiée.
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